Selon nous, les Privacy Coins ont un potentiel énorme dans les années à venir. 

Nous avons l’habitude de faire le tour des watchlists de coins par catégorie, hier matin nous étions sur l’étude des privacy coins. Un des coins de notre liste de suivie à attiré notre attention : le Horizen

En effet, l’équipe a remarqué que son volume avait énormément augmenté alors que son prix n’avait quasiment pas bougé. Nous avons donc décidé de creuser plus en profondeur ce coin. 

Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, depuis début mars, le volume de l’Horizen a explosé alors que son prix n’a pratiquement pas bougé (fluctuant entre 4,2 et 6,3 dollars maximum).

Suite à cette découverte, nous avons décidé de se pencher sur un autre indicateur disponible pour Horizen, le Development Activity. Et là aussi, une très belle découverte.

Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, le Development Activity est en constante augmentation (+23,3 sur 30 jours et est presque deux fois plus élevée que depuis le début de l’année). Mais pourquoi ?

Cette explosion du Development Activity est due à la sortie de leur nouveau logiciel de base ZEND 2.0.21qui est sorti le 18 mai dernier (hier).

coinmarketcalendar

Regardons comment se comporte le réseau ZEN afin d’avoir une idée de la santé de celui-ci

hashrate horiZEN

Le hashrate de ZEN est en augmentation depuis plusieurs mois. C’est un signe très positif montrant un attrait du réseau Horizen.

Maintenant que nous avons étudié cela, regardons l’étude sociale pour voir si elle est également en hausse.

Comme nous pouvons le voir sur le graphique ci-dessous, le volume social de l’Horizen a également explosé depuis le mois de mars. Passant d’un volume social de 1 à un volume social moyen de 2,4 avec un pic connu de 5,375 le 16 mai !

Une augmentation du volume social est généralement entraîné par une fluctuation forte du prix. Ici ce n’est pas le cas, le nombre de mention social augmente mais le prix est stable.

Mais ce n’est pas tout, pour terminer cette analyse, j’ai également découvert que ZEN était en pleine phase d’accumulation ! Cela expliquerait pourquoi, malgré l’explosion de tous ces derniers indices étudiés ci-dessus, le prix n’a pas bougé plus que cela. 

De plus, on peut noter qu’au cours du mois, 27199 nouvelles adresses ZEN ont été créées ! Cela fait une moyenne de 906 par jour, ce qui est à mon avis non négligeable et important, montrant l’attrait pour cette crypto-monnaie.

Schéma d’accumulation de Wyckoff

chart de Horizen depuis 1 an

De ce fait, au vu de tous ces indicateurs, l’équipe du Cryptopolitain en conclu à 2 hypothèses. 

Premièrement, il y a un équilibre entre l’offre et la demande, ce qui est vraiment curieux mais qui expliquerait pourquoi le prix n’a pas augmenté même si le volume de trading est très élevé. Vous avez donc devant vous un équilibre presque parfait entre offre et demande amenant à un prix stable.

Deuxièmement, il y a une émission particulièrement élevé de ZEN sur le marché. Voyons ce qu’en disent les développeurs du projet.

Voici la réponse d’un développeur d’Horizen sur leur channel telegram :

réponse d’un admin du channel telegram de Horizen

“Le volume a en effet augmenté, mais je ne pense pas que ce soit à cause d’un facteur en particulier. C’est sûrement un mix des raisons suivantes : nouveaux entrants sur le marché, les fournisseurs de liquidité en augmentation, intérêt accrue du marché crypto en conséquence au halving, des gens achetant des ZEN pour mettre en place des nœuds du réseau, les mineurs vendant du ZEN pour payer l’électricité. Une chose est sûre : l’émission du ZEN n’a pas été modifiée, car ayant une courbe d’émission fixe comme la plupart des autres cryptomonnaies.”

Par conséquent et compte tenu des données fondamentales qui ressortent de l’étude de Horizen, il ne devrait pas tarder à connaitre une belle performance. Si le volume de trading se maintient ainsi que le volume social, le prix devrait suivre à la hausse.