La monnaie telle qu’elle ne va pas continuer d’exister pour toujours, c’est garanti.

Elle n’existait pas quand nos moyens d’échange évoluaient et même quand l’échange est devenu la caractéristique du premier système économique de l’humanité. Et cette monnaie ne persistera pas quand son intérêt à l’utiliser disparaitra. Ce temps approche bien plus vite que les économistes traditionnalistes ne veuillent l’admettre.

La réalité est que notre évolution vers une société adoptant largement la monnaie digitale est déjà bientôt complète. Nombreux sont ceux qui peuvent compter sur les doigts d’une main combien de fois ils ont eu du cash dans leurs poches au courant d’une année. Aujourd’hui nous faisons tout avec notre CB, d’autant plus depuis l’apparition du sans contact. Le papier et les pièces sont préhistoriques.

 C’est ce que les détracteurs de la crypto et l’accusant d’être une bulle qui va échouer ont du mal à comprendre. L’argent se fiche de ce que vous pensez. C’est seulement un moyen d’échange. Lorsque son usage sera remplacé par un autre moyen d’échange plus efficient, elle va s’éteindre.

Le fait que notre monnaie ne soit plus liée à un actif et son cours entièrement dépendant d’une entité supranationale (pour notre exemple de l’euro : la BCE), je ne vois aucune raison de ne pas penser que notre monnaie est dans une bulle. Qu’est-ce que vaudrait notre monnaie papier si nous arrêtions de croire en sa valeur ? Et l’argument des Banques Centrales qui soutiennent le cours par des promesses n’a aucune valeur.

C’est fondamentalement une question de croyance. Là se pose la question, est-ce qu’une technologie ne pourrait apporter une solution qui permettrait de supprimer ce besoin de confiance au niveau humain ? Réponse : la blockchain Bitcoin.

La monnaie a été durant ces 30 dernières années, une construction intellectuelle centrée sur la confiance des humanités dans la gouvernance (institutions). Et celle-ci est à son plus bas historique. Nous ne faisons plus confiance aux raisons qu’ils donnent pour les décisions qu’ils prennent. Ainsi qu’au fait qu’ils agissent au mieux de nos intérêts ou de leur capacité à nous offrir un avenir meilleur.

La cryptomonnaie et plus particulièrement le Bitcoin n’est pas le future car c’était le fantasme d’une bande de geek rêveurs. Mais parce que c’est le nouveau système opérationnel pour un monde décentralisé.

C’est l’avenir parce que cela nous permet de reprendre le contrôle des choses dont nous dépendons le plus pour subsister. Cette solution est déjà fonctionnelle et fait la différence. Bitcoin à permit à toute une génération de vénézuélien d’avoir une monnaie alternative, protégé de toute corruption.

  • Désormais nous n’avons plus besoin d’avoir confiance en notre gouvernement pour le règne monétaire et prescrit donc toutes politique monétaire dangereuse.
  • Désormais nous n’avons pas à accepter une situation d’austérité forcée à cause d’intervention gouvernementale au bord de l’effondrement financier. D’autant qu’il n’y a jamais eu de véritable punition envers les individus qui créent ces situations.
  • Désormais notre future ne dépend plus des caprices de nos pouvoirs gouvernements.

Vous pouvez argumenter toute la journée sur le fait que le marché crypto soit surévalué et manipulé ou alors pas assez efficace pour enregistrer un grand nombre de transaction. Mais c’est notre seule alternative cohérente pour régir notre système monétaire.

Quel prix faudrait-il mettre sur un programme de confiance dans un registre immuable où chaque participant détient les clefs du développement de la plateforme. Un ensemble de décisions arbitraires unilatérales est remplacé par un consensus.

Si vous ne comprenez pas comment fonctionne notre monnaie, vous n’êtes pas qualifié pour juger de la réussite de la cryptomonnaie. Également, si vous ne comprenez pas les principes de base du mining et donc de la technologie qui donne sa force au Bitcoin et donc à son économie déflationniste et de rareté, vous n’êtes pas en mesure de dire en quoi c’est une révolution. Alors éduquez-vous et comprenez pourquoi les choses sont en train de changer pour notre monnaie. Comprenez les dessous qui font de cette technologie une révolution.

Cmprenez que le succès du système repose sur la conviction inébranlable que l’innovation a toujours perturbé ce qui existe actuellement. Si un système est meilleur qu’un autre, rien ne pourra se mettre en travers de son remplacement. Pour la même raison que Google a supplanté Yahoo, que Facebook à évaporé Myspace, Bitcoin et Ethereum prendront une part conséquente du marché des moyens d’échange.

Laissez les détracteurs dire ce qu’ils veulent, mais le moment où les banques centrales ont poussé le bouton du « quantitative easing » et de l’imprimante à billet, ils ont signé l’arrêt de mort de ce système opérationnel capitaliste qui monopolise le monde.

Le capitalisme lui ne va nulle part, bien heureusement. La cryptomonnaie est seulement un moyen d’échange plus efficace. Ce progrès-là est inarrêtable. La cryptomonnaie est une mise à jour du système.


Notre Ebook Guide complet au marché crypto https://le-cryptopolitain.com/ebook

Notre programme “Portefeuille Titan”https://le-cryptopolitain.com/portefeuille-titan

  • Comprendre l’implication d’investir sur ce marché -​Les fondations nécessaires à un trader/investisseur
  • Apprenez l’art d’un équilibre sain pour maximiser votre retour sur investissement et minimiser votre risque
  • La diversification stratégique et fondamentale/ciblée
  • Les clefs de la longévité sur ce marché
  • Beaucoup d’autres modules
  • Coaching privé et groupé
  • Bonus : Excel de notation de +40 altcoins à fort potentiel, 10 PDF, coaching de suivi mensuel

Retrouvez-nous sur ces réseaux

Instagram : www.instagram.com/le_cryptopolitain/

Twitter : twitter.com/cryptopolitain

Telegram : t.me/LeCryptopolitain

Notre marque de vêtement : https://www.lecryptopolitain.com/

Podcasts : https://soundcloud.com/user-862246737

contact@cryptopolitain.com

Merci de votre lecture