Monero est le cash d’une ère digitale, sa structure est construite autour du respect de la vie privée. Monero est rapide, sécurisé et confidentiel. Le token de la blockchain Monero se distingue des autres étant complétement décentralisé tout en étant confidentiel.
Les transactions sont confirmées par les mineurs et les soldes sont masquées par son code. Les balances de chaque adresse ainsi que leur activité est entièrement privée et masqué de tous sauf du détenteur de l’adresse.
Monero utilise une technologie spéciale pour bloquer l’accès à l’origine, le montant et le destinataire de chaque transaction. Cette cryptomonnaie adopte tous les bénéfices de la décentralisation sans les concessions d’abandon pseudonyme de vie privée dû à une blockchain.
Chaque token est équivaut à une autre grâce à sa confidentialité, le XMR est donc fongible. Aucune token ne peut être blacklisté dû à un ancien propriétaire ayant eu des activités frauduleuses.
La blockchain Monero fût lancé en 2014, il n’y a eu aucune ICO ou pré mine par l’équipe, aucun avantage du supply pour les récompensé. Le projet à été entièrement financé par les dons de la communauté. La team est presque inconnue, personne ne connait leur identité, on connait néanmoins leur pseudonyme github qui permet de comprendre qu’ils étaient actifs avant le projet.
Monero a constamment été en développement et l’est encore très activement. De nouvelles implémentations dans son code sont souvent mis en place par la communauté.
La réelle décentralisation et confidentialité de Monero en fait une des cryptomonnaies les plus importantes à l’écosystème. Le coin est largement accepté par les commerçants et ait adopté par le marché comme un des meilleurs privacy coins.
Il serait intéressant de voir comment la dominance de Monero sur les autres privacy coins évolue. Le projet étant entièrement soutenu et financé par sa communauté peut être un problème dans le futur.
Néanmoins, le fait qu’une crypto anonyme ait pu exister entièrement grâce à sa communauté ramène aux prémices du Bitcoin et c’est pour cela que Monero est un des plus appréciés par la cryptosphère.
Données enregistrées le 04 décembre 2019
Capitalisation – 917 millions de $ Volume – 156 millions de $ Nombre de token en circulation – 17.339.283 Nombre maximum de token – Pas de maximum Prix le plus haut (ATH) – 495$
Prix actuel – 53$ Listé sur plus de 65 exchanges avec beaucoup de volume Nombre d’adresse active sur 24h- Aucune donnée Nombre de transactions sur 24h – 6716
Entièrement décentralisé donc les mineurs sont ceux qui font vivre le réseau. Il n y a eu aucune ICO ou vente privée pour le Monero.
Les rares informations disponibles sur un block explorer de la blockchain Monero sont les fees (frais transaction) et quel block à confirmé la transaction
Le développement de Monero est très encourageant, néanmoins celui-ci dépend à 100% de la volonté de sa communauté..
Utilité
86 points sur 100
Activité réseau
71 points sur 100
Potentiel
68 points sur 100
Résolution d’un réel dilemme de confidentialité dans les transactions quotidiennes
Un nombre significatif de transaction
Potentiel dépendant de sa communauté de développeurs